Mes 10 souhaits pour 2017

 

Finalement, mes voeux 2016 n’étaient pas mal du tout.

Certains disent « Bonne Année », chaque année. Moi, je vous souhaite ceci, chaque année : 
2017

– Je vous souhaite de casser votre télévision, de sectionner le câble, de l’enfouir dans la cave à vin et de gagner quelques heures de liberté par jour.

– Je vous souhaite de vous enfiler des livres, des romans, des essais, des livres pros à gogo. Lisez Proust ou un livre de recettes, feuilletez avec avidité, même un peu, quelques minutes, mais lisez.

– Je vous souhaite de vous lever plus tôt le matin et de profiter de ces moments seuls et au calme pour bouquiner (encore), écrire et sauter sur place. Cet instant chéri où vous vous dites que le monde vous appartient.

– Je vous souhaite de dessiner, croquer sans censure, colorier, imaginer. Prenez une feuille et griffonnez votre voisin de table, gribouillez une pensée, un mot d’enfants, représentez votre soirée ou vos projets en quelques traits.

– Je vous souhaite de dire oui. Même s’il vous a fallu 10 ans pour apprendre à dire non. Oui à tout, au changement, au progrès, aux transitions, à la balade dans les bois humides, à un nouveau resto, à une sortie insolite…

– Je vous souhaite de faire le poirier chaque jour. De voir le monde à l’envers et d’émettre des suppositions : « Et si je faisais l’inverse? »

– Je vous souhaite d’inviter vos voisins, vos amis plus souvent. De créer des mises en relation, peut-être étonnantes, de découvrir ceux que vous croisez sans vraiment les connaître.

– Je vous souhaite de jouer, de sortir de votre armoire ce jeu qui vous attend depuis 10 ans, cet autre dont vous n’avez jamais soulevé le couvercle ou une fois peut-être.

– Je vous souhaite prendre des risques, parce que la vie est sacrément courte et que si vous devez être audacieux, c’est maintenant.

– Et finalement, je souhaite que vous vous disiez, le 31 décembre 2017, que vous en avez profité à fond.

Excellente année 2017, avec toute mon amitié,

Geneviève

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *