Mes livres et jeux

Le dernier né, « 97 exercices pour prendre la parole », écrit avec ma complice Chilina Hills, sera disponible à partir du 28 septembre.

Eyrolles 2017

 

Prendre la parole avec brio, captiver et persuader, vous en rêvez ! Oui, mais cela demande de la pratique. Vous n’avez pas le temps et cela vous assomme.

Plus d’excuses avec ce livre. Vous pourrez vous exercer facilement à partir de votre quotidien : lors d’un apéro avec des amis, dans la rue avec des inconnus, à la maison avec votre ado, dans la queue du supermarché…

Les exercices décalés de ce livre, gorgés d’humour, vont à l’essentiel. Vous trouverez rapidement l’astuce pour créer une relation privilégiée avec le public, concevoir un message percutant et conquérir votre auditoire.

Prendre la parole ne sera plus un moment d’appréhension mais un plaisir ludique. Entre amis, au boulot, au café, sur votre lit ou devant la télé, entrainez-vous en vous amusant… le plus sérieusement du monde.

 

 

Vous trouverez le livre « La parole en public pour les timides, les stressés et autres tétanisés » en cliquant ici

 

La deuxième édition, revue et augmentée, entièrement réécrit en écriture inclusive : 

 

Prendre la parole avec plaisir et passionner son auditoire, c’est un rêve que beaucoup d’entre nous caressent. La plupart du temps, ce moment est stressant.

Devant la prise de parole, nous ne sommes pas à égalité . De cet exercice ô combien périlleux, certain·e·s  sortent victorieux·ses, et sont capables d’enflammer leur auditoire ; pour d’autres, par contre, c’est un véritable supplice.

Pourtant, devenir un·e oraliste captivant·e n’est pas un rêve inaccessible : à force d’entraînement, comme l’artiste faisant ses gammes, chacun·e sera en mesure d’adopter la prestance et le sens de l’argumentation des grand·e·s oralistes.

Ce livre va vous aider à acquérir toutes les techniques et astuces qui feront de vous une foudre d’éloquence. Vous découvrirez ainsi, toute une série d’exercices qui ont fait leurs preuves. Vous aimerez lire aussi quelques récits relatant des prises de parole particulières, des exemples de présentations, et de nombreuses anecdotes aussi cocasses qu’émouvantes.

Que vous ayez à prendre la parole devant votre responsable, votre conseil d’administration, devant 20, 100 ou 1.000 personnes, ce livre vous mettra en contact avec la confiance, l’audace et le sens du verbe qui ont l’habitude de vous abandonner traitreusement au moment crucial.

 

Vous voulez en savoir plus sur les jeux de communication ?

Allez voir sur www.takattak.com et www.satyrik.com

Et sur www.si-trouille.com

Si-Trouille Éditions 2014-2015